0 Shares 909 Views

“Après la pluie…” : l’exposition de l’artiste Loïc Mondé

22 juin 2021
909 Vues

Le graffeur Loïc Mondé investit la galerie Loft du 34 pour sa première exposition personnelle : Après la pluie…  Inspirées par des techniques japonaises ancestrales, les oeuvres de l’artiste mettent en avant le renouveau de l’art urbain. 

Mondé présentera deux ans de recherche sur différents supports (bois brulé, ciment, résine, toiles, papiers…) sur lesquels viennent s’apposer d’élégantes calligraphies d’inspiration orientale.

Sous le génie de l’artiste le bois devient éternel et offre une belle palette de noirs satinés, veloutés, charbonneux avec lesquels Loïc Mondé joue subtilement. L’artiste multiplie les niveaux de lecture grâce à l’esthétique des mots créant un jeu de piste qui laisse place à une oeuvre abstraite.

A propos de l’artiste

Né en 1985, Loïc Mondé fut dès 14 ans l’un de ces jeunes graffeurs toulousains qui pratiquaient un art libre, ludique, éphémère par essence et surtout, transgressif.

Sa signature : des couleurs originales d’une précision parfaite associées à son geste toujours libre , énergique, non prémédité, dicté par l’adrenaline et la rapidité d’exécution. Le plus important est de figer l’instant d’une oeuvre vouée à la destruction.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
110 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...